Le cannabis est une plante aux usages variés, certains ne la consommant qu'à des fins récréatives, tandis que d'autres profitent des nombreuses propriétés de cette plante pour traiter directement ou indirectement leurs troubles ou maladies. L'un des systèmes les plus utilisés lors de la consommation de marijuana à des fins médicales est l'utilisation d'huile de cannabis, qui comprend toutes les propriétés de la plante, mais son utilisation est plus simple que toute autre extraction.
Pour en savoir plus sur ce type d'extraction, voici les bienfaits de l'huile essentielle de cannabis, dans lesquels il vous sera expliqué les meilleures façons de l'utiliser et les avantages que vous pouvez en tirer.
Extrêmement relaxant
Les personnes qui souffrent de stress et de crises d'anxiété peuvent profiter des propriétés du cannabis pour mener une vie plus paisible et sans chocs. Ils peuvent l'utiliser quotidiennement au cours de leurs repas ou en appliquer quelques gouttes directement sous la langue, en profitant de ses effets sans fumer la plante. Ses effets sont remarquables tant dans le corps que dans le cerveau, le consommateur remarquera combien il est de plus en plus difficile de garder les yeux ouverts, car la seule chose que l'on souhaite est de les fermer et de s'emporter.
Santé cardiovasculaire
L'huile de cannabis présente une plus grande présence d'acides gras essentiels que l'huile extraite de toute autre plante, en plus d'une proportion parfaite, pour faciliter leur assimilation dans votre corps. Ces acides gras, connus sous le nom d'oméga-3 et d'oméga-6, sont responsables de diverses tâches liées à la santé cardiovasculaire, telles que l'amélioration du flux du système circulatoire, la libération de l'obstruction des veines et des artères, ou la protection du système cardiovasculaire en général.
L'un des principaux exemples utilisés dans la campagne pour la légalisation du cannabis est son efficacité contre les symptômes causés par la chimiothérapie (vertiges, nausées, perte d'appétit, etc.) contre lesquels cette plante est particulièrement efficace. Une découverte a été constatée comme quoi non seulement il combat les symptômes de la chimio, mais que le THC est capable de ralentir la croissance et même de réduire la taille des tumeurs, si bien qu'utilisé correctement, il pourrait servir à combattre les cancers tumoraux.
Combattre la cécité
Quiconque a essayé le cannabis à un moment de sa vie sait que les yeux rouges sont typiques, et il est maintenant avéré maintenant que vous pouvez les utiliser pour combattre cette maladie, qui est responsable de la cécité de 80 % de la population aveugle aujourd'hui. Cette maladie consiste en ce qu'en raison d'une forte pression dans l'œil, le nerf oculaire finit par être endommagé, ce qui entraîne une perte de vision et la cécité dans les pires cas. Le THC a la capacité d'abaisser la pression oculaire, ce qui évite d'endommager davantage le nerf oculaire.
Augmente l’appétit
L'un des effets thérapeutiques les plus largement utilisés du cannabis est sa capacité à stimuler la faim, car il est spectaculairement efficace contre les troubles alimentaires tels que l'anorexie ou la boulimie. Pour d'autres cas où la faim du consommateur disparaît complètement, comme un patient cancéreux sous chimiothérapie, il est également capable de réduire les nausées et les vomissements. Consommés dans l'huile, vous pouvez appliquer quelques gouttes directement sur la langue, environ 30 minutes avant chaque repas, ce qui permet au THC de faire effet et stimule la faim du consommateur.
Le système endocannabinoïde de l’organisme possède des milliers de récepteurs, qui vous permettent de profiter pleinement des propriétés médicinales du cannabis, en intensifiant son effet et en le distribuant dans tout l'organisme. Il est capable de stimuler la production de ces cellules, donc il est non seulement capable de ralentir leur développement, mais il est aussi capable de combattre directement la maladie. Ce n'est pas encore un remède définitif et il ne peut pas être utilisé pour éliminer complètement ce trouble, bien qu'il réduise la gravité des crises.
Régénérateur de la peau
L'un des articles les plus commercialisés avec le cannabis sont les crèmes, qui incorporent cette huile, car elle est très hydratante et a de grandes propriétés pour lutter contre la douleur. L'huile de cannabis faite maison a encore plus de propriétés que l'huile contenue dans ces crèmes, car dans la plupart des pays où elle est commercialisée avec ces crèmes, le THC est interdit, donc il est généralement isolé.
Votre huile faite maison aura toute la puissance de l’herbe, elle sera donc extrêmement efficace. Appliqué directement sur la peau, il augmente la longévité des cellules et stimule la production de nouvelles cellules. Il a également un effet hydratant et désinfectant élevé. Il est parfait pour traiter la peau sèche et très détériorée, pour lutter contre les maladies de la peau comme l'eczéma et le psoriasis, ou pour retarder le vieillissement naturel de la peau.
Lutte contre l’autisme et biens d’autres maladies
Ces souches sont capables de stimuler l'imagination, la créativité et même la parole, c'est pourquoi il est étudié actuellement comme l'une des meilleures options pour lutter contre l'autisme. Le fait de pouvoir l'appliquer directement sous la langue, vous permet de l'offrir même aux plus jeunes enfants, ce qui permet de lutter contre ce syndrome dès ses premiers stades.
L'huile de cannabis a encore plus de propriétés, certaines connues et d'autres encore à découvrir, si vous voulez faire votre propre huile, ne manquez pas d’utiliser la recette sur la façon de faire de l'huile de marijuana. Utilisée correctement, elle pourrait être l'une des huiles essentielles les plus utilisées en médecine, même si, à moins que la légalité ne change, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.